Les soupes sont composées d’eau, d’aromates et de légumes. Elles sont riches en vitamines,en sels minéraux, en anti oxydants et en fibres douces ce qui leur confère un rôle protecteur de certains cancers et des maladies cardio- vasculaires.
En plus de leur intérêt nutritionnel non négligeable elles sont économiques et pratiques. Pour transformer la soupe en un plat complet vous pouvez ajouter une source de protéines. Au choix: viande, fromage, poissons, fruits de mer….
Par leur variété de parfums et de textures elles nous offrent des plaisirs gustatifs variés, elles nous rappellent des souvenirs et elles nous font voyager car à chaque pays et à chaque région sa soupe.
Les soupes et les velouté permettent de faire manger des légumes verts, des légumes secs aux enfants
Vous pouvez servir les soupes à l’apéritif, en verrines, en entrée, en plat principal, chaudes, froides, en velouté, en julienne….
Une étude nutritionnelle (SU.VI.MAX) a démontré que les personnes qui consomment régulièrement des soupes et des potages ont moins d’embonpoint et un taux de cholestérol sensiblement plus bas. Pourquoi? Probablement car diner moins énergétique, alimentation moins grasse, rôle sur la satiété, meilleur apport en fibres ….
Votre commentaire